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FAQ - Foire aux questions

Retrouvez ici toutes les questions les plus posées par mes clients. Si votre question ne figure pas dans la liste, n'hésitez pas à me contacter par mail. 

Dois-je déposer un acompte pour la réservation d'une séance photo ?

Oui, le dépôt d'un acompte de 30% de la somme TTC est obligatoire pour la réservation.

Combien de temps avant mon mariage ou évènement dois-je vous contacter ?

Pour un mariage: Il est preferable de me contacter dès que bvous avez la date de votre mariage.

Pour tout autre type d'évènement (anniversaire, baptême et communion, évènement d'entreprise, etc...) il est préférable de me contacter 2 mois avant.

Combien de photos vais-je recevoir ?

Nous définissons la quantité et le support des photos ensemble, avant emission du devis

Je ne propose pas la vente des fichiers originaux des photos. En effet, le travail du photographe n'intervient pas uniquement lors de la prise de la photo mais aussi lors du traitement des photos.

Est-ce que les photos sont retouchées ?

Mon objectif est de vous proposer des photos de qualité et répondant à vos envies. Pour cela, toutes les photos subissent un traitement avant leur livraison (luminosité, couleur, contraste, etc.). Cela permet de faire ressortir le meilleur de la photo et de les rendre parfaites pour tous les usages.

Est-ce que les photos automatiquement publiées sur le site ?

Non, les photos sont publiées sur le site uniquement avec votre consentement. 

Lors de la signature de votre devis je vous propose de signer également clause d'autorisation à l'image , dans les CGV article 10.

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